C’est la thématique de notre campagne de sensibilisation provinciale qui commencera le 5 octobre prochain et qui se terminera par la 17ème Semaine Québécoise du traumatisme craniocérébral (15 au 21 octobre).

Nous avons voulu illustrer notre propos pour démontrer que le TCC arrive brusquement dans des vies et qu’il les change durablement.
Des accidents du quotidien, qui peuvent sembler anodins, mènent parfois à un TCC.
C’est difficile, il faut s’habituer à un nouveau soi (les proches aussi), mais la vie n’est pas terminée pour autant. Elle continue grâce à la volonté de vivre encore de belles choses avec son entourage et aux associations qui œuvrent au quotidien pour que la vie soit plus douce.

Thème SQTCC 2020 : LE TCC, UN CHOC : Rater un slalom chuter en vélo dégringoler du toit tomber du haut de l’échelle glisser sur une plaque de glace avoir un accident d’auto s’évanouir être agressé.e trébucher être renversé.e par un bus se cogner la tête au hockey se prendre les pieds dans un tapis débouler des escaliers tomber dans un trou recevoir un ballon sur la tête tomber dans la douche et même... déraper sur une peau d’une banane. QUI DURE : Amour, Famille, travail, amitié : Se faire quitter avoir du mal à communiquer avec son ou sa conjoint.e être dépendant.e de ses parents ne plus reconnaître ses enfants ne pas être capable de travailler perdre des amis avoir une vie sociale réduite croire que l’on peut faire comme avant... La vie continue, mais différemment.