Les beaux jours reviennent et il est maintenant plus facile de faire de l’exercice au grand air. Connexion TCC.QC a été interpelé par un projet mené par Enrico Quilico, l’AQTC et YMCA du Québec. En 2017, un programme de remise en forme a été créé et a pu aider une quinzaine de personnes TCC au quotidien. Malheureusement, la pandémie a stoppé cette belle initiative.

Devant l’entrain des participants et des participantes et les réels bienfaits apportés par cette pratique, Enrico Quilico a voulu partager son expérience, ses conseils, mais aussi des témoignages de personnes TCC. Un atelier est donc organisé prochainement : il est ouvert à tous et gratuit !

Détails :

Notez que le format webinaire vous permettra d’écouter le propos et de poser vos questions à l’écrit dans la section dédiée, mais vos caméras et micros seront désactivés pour que l’atelier se passe bien.

Le conférencier : 

Enrico Quilico a eu un accident de la route en 2006. Le TCC qu’il a subi ne lui laissait que peu de chance de reprendre une vie fonctionnelle. Pourtant, aujourd’hui il est capable de bien plus ! Son parcours compte en effet plusieurs compétitions sportives (dont plus qu’une vingtaine de triathlons) et il complète actuellement un doctorat à la Faculté de médecine (Université de Toronto).

Visuel de l'atelier avec Enrico Quilico