Notre grand événement annuel approche (15 au 21 octobre prochains) et on voulait vous donner un peu plus d’infos avant les nombreux départs en vacances !

La thématique de cette année peut être résumée dans l’expression « Le TCC, un choc qui dure ».

L’affiche a donc cette volonté de traduire visuellement le choc physique et le choc émotionnel durable. En effet, elle est coupée en 2 pour signifier une rupture vie d’avant / vie d’après : d’un côté on a l’accident et de l’autre, l’impact qu’il a sur différentes sphères de la vie (famille, amour, amitié, travail) à cause du TCC.

Le cerveau est central, ce qui permet à un.e néophyte du TCC de comprendre qu’il est l’organe touché. Du côté « accident », il est morcelé et de l’autre, il part en éclats, en bouleversant les « sphères de la vie » sur son passage.

Au niveau des causes, elles sont représentées par grandes catégories et la part de chacune correspond aux statistiques québécoises (1 = les chutes, 2 = route, 3 = sport, 4 = agressions).

Elle a été créée par l’équipe de Connexion >TCC.QC en collaboration avec les comités de travail dédiés à la Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral et à la communication.

Nous espérons que vous l’aimez !

Crédits photos (Pixabay) : 5688709, Daniel Park, StockSnap, Werner Heiber.