Le mouvement pour une meilleure reconnaissance du milieu communautaire et donc, pour que le gouvernement y investisse plus de fonds, s’intensifie actuellement.
En cette période pré-budgétaire, c’est le moment de nous faire entendre !

La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires & bénévoles (TRPOCB) coordonne la campagne CA$$$H qui demande une hausse du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) de 370 M$ d’ici 2022. Cela ne représente que 1% du budget du Ministère de la santé et des services sociaux et cela soulagerait 3000 organismes ! Il y a aussi une demande concernant une indexation plus juste et l’équité de l’aide partout au Québec. Toute cette semaine, une action de visibilité est en cours sur les réseaux sociaux. Plus d’infos sur la Campagne CA$$$H avec cette vidéo très instructive :

Ensuite, il y aura une grande journée d’action le 17 février sur le thème « Soutenir le communautaire pour réparer le filet social «  pour influencer le prochain budget. Pour savoir ce qui sera organisé dans votre région, il suffit de consulter cette page et d’appeler votre antenne locale : http://engagezvousaca.org/nous-joindre/

Enfin, une pétition est ouverte pour signifier l’importance de réparer le filet social : https://www.filetsocial.ca/

Soyons soudés !