Nous traversons une période inédite ces temps-ci et le maître-mot est : adaptation ! Difficile effectivement de donner des services aux personnes alors que l’heure est à la distanciation sociale. Les associations sont donc toutes joignables par courriel et téléphone et elles intensifient leurs appels aux membres pour s’assurer que tout le monde se porte bien.

À l’image du printemps récemment arrivé, des initiatives bourgeonnent de-ci, de-là et laissent entrevoir de belles possibilités pour l’avenir ! Les ateliers et groupes de soutien sont tenus en ligne. Par ailleurs, des associations produisent des vidéos et partagent du contenu pertinent pour expliquer comment s’occuper pendant le confinement et quelles sont les bonnes habitudes à adopter. Certaines proposent même de livrer l’épicerie à leurs membres !

Malgré la complexité de la situation (dont nous nous serions tous bien passés), il reste que la solidarité et la créativité sont remises à l’honneur.
Nos associations se battent tous les jours pour maintenir leurs services du mieux qu’elles peuvent car elles sont conscientes que les personnes TCC et les proches ont grand besoin de soutien.

Bravo à elles, nous sommes fiers de cette belle énergie !

Pour avoir plus d’informations sur les services rendus par les associations, il est préférable de les contacter.