Connexion TCC.QC a organisé des rencontres entre janvier et mars 2021 pour entendre les personnes TCC et proches sur un sujet très important : leur participation sociale. Tout cela s’est déroulé dans le cadre du « Colloque 2.0 : connecté + engagé » et des ateliers Prends ta place !.

En tout, ce sont 58 personnes qui ont pu s’exprimer, partager leurs vécus mais aussi leurs idées pour mieux vivre au quotidien. Une belle participation, à la fois instructive et très humaine, rythmée par des grandes thématiques qui jalonnent le parcours d’une personne TCC et de ses proches. Il y a aussi eu beaucoup de moments d’émotions puisque des difficultés partagées ont été évoquées.

Connexion TCC.QC n’a pas voulu laisser cette expérience sans lendemains. Alors un document a été édité pour des actions futures et pour permettre de faire de la sensibilisation : les Actes du Colloque.

Les associations du Regroupement les recevront ce mois-ci et les transmettront à leurs membres par la suite. Il y aura une première présentation officielle le 15 juin lors de la rencontre nationale des membres !

Couverture des Actes du Colloque