Nos Évenements

Semaine Québécoise du Traumatisme Craniocérébral

La Semaine Québécoise du Traumatisme Craniocérébral (SQTCC), est un évènement qui a lieu chaque année durant l’automne, qui organisé et coordonné par Connexion TCC.QC. C’est une semaine durant laquelle les 13 associations membres du Regroupement organisent des activités pour sensibiliser la population québécoise au traumatisme craniocérébral (TCC).

Le Tournoi de Curling TCC

À l’occasion du Challenge Hivernal, Adaptavie et Connexion TCC.QC organisent un tournoi de curling avec des équipes de joueurs qui ont été victimes d’un TCC. De 2013 à 2020, c’était l’AQTC qui en avait généreusement été la co-coordinatrice.

Le curling a été choisi parce que c’est un sport qui s’adapte parfaitement à plusieurs types de limitations et il ne nécessite pas une grande force physique. Il permet aussi de travailler sur des savoir-être primordiaux : la persévérance, l’esprit d’équipe, la précision et la confiance en soi.

Pour l’année 2024, l’événement se déroulera le 16 et 18 mars à Québec.

Connexion TCC.QC utilise des cookies sur son Site Web, pour améliorer la communications sur nos actions et projets. Politique de confidentialité Accepter
Aller au contenu principal